Partenaires

Félix Huard et Charbon de bois franc Basques

Félix Huard Inc. est une entreprise spécialisée dans la transformation des bois d’érable et de bouleau. Elle a développé des procédés de sciage qui lui sont exclusifs, dont le RubyBirchMC.

Depuis une vingtaine d’années maintenant, elle exploite l’entreprise Charbon de bois franc Basques, qui produit du charbon de bois de qualité supérieure à partir de bois d’érable inutilisables pour le sciage.

Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, à Rimouski, permet aux visiteurs d’avoir accès à plusieurs attraits :
- Le sous-marin Onondaga, premier sous-marin accessible au Canada, est un navire de 90 mètres. Sa visite permet de se plonger dans le quotidien de 70 hommes d’équipage.
- Le musée Empress of Ireland raconte l’histoire du paquebot, depuis sa construction jusqu’à son naufrage en 1914.
- Le phare de Pointe-au-Père, construit en 1909, a joué un rôle central dans l’histoire de la navigation sur le Saint-Laurent. La visite de la station de phare permet de gravir la tour et ses 128 marches, et de profiter d’une vue panoramique.
- Différentes expositions temporaires sont proposées dans Le Hangar 14.

Canyon des Portes de l’Enfer

Amorcé par la chute de Grand Sault, haute de 20 mètres, le Canyon des Portes de l’Enfer, situé à Saint-Narcisse-de-Rimouski (35 km au sud du centre-ville de Rimouski), s’étire sur près de 5 km entre des parois resserrées et abruptes atteignant parfois 90 mètres de hauteur. Un réseau de sentiers pédestres de 1 km à 14 km, accessible à tous, permet de découvrir des panoramas uniques et d’avoir accès à la plus haute passerelle suspendue au Québec, haute de 63 mètres.

TELUS Québec

TELUS Québec est un leader dans l’industrie de télécommunications. Elle se démarque par son réseau de nouvelle génération entièrement fondé sur Internet Protocol (IP) et par la croissance élevée des services sans fil permettant de fournir des services les plus complets, adaptés aux besoins de consommateurs et des entreprises.

Charbonex Inter est financé par Emploi-Québec

Emploi•Québec entretient depuis des années une relation partenariale fructueuse avec des organisations et ce, pour le plus grand bénéfice des citoyennes et des citoyens du Québec. Un Protocole de reconnaissance et de partenariat entre Emploi•Québec dont le Réseau canadien des entreprises d’entraînement (RCEE) et d’autres organisations communautaires oeuvrant en employabilité a été élaboré en vue de confirmer le caractère complémentaire des services communautaires et des services publics d’aide à l’emploi. Ainsi, Charbonex Inter peut offrir gratuitement ses services aux personnes en recherche d’emploi qui sont référées par les agents d’Emploi•Québec.

La forme masculine désigne aussi bien, lorsqu’il y a lieu, les femmes que les hommes. L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.

Les commentaires sont fermés.